Cremaillere chez les Protos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cremaillere chez les Protos

Plus on est de fous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Installation auto de windows XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finnithnel
Admin
Finnithnel


Nombre de messages : 402
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Alcoolémie:
Installation auto de windows XP Left_bar_bleue0/100Installation auto de windows XP Empty_bar_bleue  (0/100)

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:39

Pour ceux que ça intéresse, voici le CD que j'utilise pour installer mes PC.

L'installation est entièrement automatisée, vous permettant au départ de choisir sur quel disque dur la lancer, puis d'aller vous occuper 10minutes le temps que votre pc s'auto installe Wink

Par contre, j’utilise des mots de passe (administrateur) pour sécuriser l’accès aux comptes sur le PC, ce qui vous obligera à éditer ces 2 mots de passe (pour ne pas vous retrouver bêtement avec un compte dont vous ignorez le mot de passe :p)

Je décrit ci-dessous les étapes à respecter pour le faire : ca paraît long, mais c’est uniquement parce que je détaille beaucoup chaque étape (pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop) histoire que vous ne vous plantiez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cremaillere.forumactif.fr
Finnithnel
Admin
Finnithnel


Nombre de messages : 402
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Alcoolémie:
Installation auto de windows XP Left_bar_bleue0/100Installation auto de windows XP Empty_bar_bleue  (0/100)

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:52

Première étape : récupérer les fichiers.

Commencez par lancer le téléchargement de ce fichier :

url : http://dl.free.fr/oIMxT44p/XPSP2_FR.iso
mot de passe : xpsp2

Pendant le téléchargement, profitez en pour installer un de ces 2 logiciels si ce n’ est pas encore fait :
-DAEMON Tools 4.08 X86
-Alcohol 120%

Ces programmes vont vous permettre de créer à volonté de « fake » lecteurs de CD. C’est très pratique Wink

Une fois un de ces programmes installés, chargez le fichier téléchargé (XPSP2_FR.iso). Pour cela il faudra le « monter » sur un lecteur virtuel.
Vous verrez alors dans le lecteur virtuel le contenu de votre CD d’installation de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://cremaillere.forumactif.fr
Finnithnel
Admin
Finnithnel


Nombre de messages : 402
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Alcoolémie:
Installation auto de windows XP Left_bar_bleue0/100Installation auto de windows XP Empty_bar_bleue  (0/100)

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:53

Deuxième étape : modifier le mot de passe du compte « Administrateur ».

Vérifiez dans l’explorateur que vous affichez bien les fichiers cachés et les fichiers système (Menu Outil, option « Options des dossiers… », onglet « affichage »)

Créez un répertoire du nom que vous voulez (je vais l’appeler « XP » pour le reste des explis), et collez y tout le contenu du CD.

Dans le répertoire XP, vous trouverez un fichier « unattend.txt »
Il faut éditer ce fichier (avec notepad par exemple) et aller dans la section [GuiUnattended]
Tapez votre mot de passe administrateur ici :
AdminPassword=<lemotdepasse>

Et mettez No au lieu de Yes sur la ligne suivante :
EncryptedAdminPassword=No


Vous devriez avoir quelque chose de la forme :
Code:
[GuiUnattended]
AdminPassword=RoXoRdAoUf
EncryptedAdminPassword=No

Il est possible de récupérer une version cryptée du mot de passe, mais c’est plus compliqué à faire, si vous y tenez vraiment contactez moi sur msn, je vous expliquerai ^^

Une fois ces 2 modifications faites, sauvegardez le fichier.
Puis recommencez sur les 2 fichiers suivants : XP\I386\winnt32.sif et XP\I386\winnt.sif
(ce sont les mêmes fichiers, donc suffit de refaire exactement pareil, ou copier coller dedans)


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cremaillere.forumactif.fr
Finnithnel
Admin
Finnithnel


Nombre de messages : 402
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Alcoolémie:
Installation auto de windows XP Left_bar_bleue0/100Installation auto de windows XP Empty_bar_bleue  (0/100)

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:53

Troisieme etape : modifier le mot de passe de votre compte
La encore, rien de sorcier, juste 2 fichiers à éditer.

Le premier c’est : XP\$OEM$\$1\Install\Scripts\Utilisateurs.cmd
Vous verrez deux lignes ressemblant à ça :
Code:
:: Cr‚ation de l'utilisateur
NET USER Finnithnel XXXXXX /ADD

Il faut remplacer le XXXXXX par votre mot de passe ^^


De la même manière, ouvrir ce fichier : XP\$OEM$\$1\Install\Registre\ hklm_software.reg
Trouver les lignes suivantes (tout en bas) :
Code:
;Connection automatique
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"DefaultUserName"="Finnithnel"
"DefaultPassword"="XXXXXX"
"AutoAdminLogon"="1"

Et remplacer XXXXXX par votre mot de passé :p

A noter que vous pouvez aussi remplacer les différents « Finnithnel » que vous rencontrerez par votre pseudo ou nom évidemment, mais n’en oubliez pas dans ce cas ^^


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cremaillere.forumactif.fr
Finnithnel
Admin
Finnithnel


Nombre de messages : 402
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Alcoolémie:
Installation auto de windows XP Left_bar_bleue0/100Installation auto de windows XP Empty_bar_bleue  (0/100)

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:53

Dernière étape : graver le cd

Une fois les mot de passe administrateur et utilisateur changés, il suffit de graver le cd pour pouvoir l’utiliser.

Si jamais vous avez envie d’ajouter d’autres choses sur le CD (drivers, etc) ne vous privez pas, il est vraiment petit à la base normalement.

Pour graver le CD, il vaut mieux utiliser Nero

Voici la configuration à faire :
Installation auto de windows XP Bootcdnero1

Le fichier cdsector.bin : cliquer ici pour le télécharger

Attention, ces paramètres sont très important. S'ils sont mal configurés, votre média ne fonctionnera pas !
Pas d'émulation
Quatre secteurs lus


Ensuite, ajouter tout le contenu de votre répertoire XP dans le CD, et graver !

Pour ceux qui préfère CDRWIN : cliquer ici

Pour ceux qui n'ont pas compris mes explications : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
https://cremaillere.forumactif.fr
Mordred




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2007

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:50

Justement je voulais t en parler de ce CD ^^
Question : il est bien en sp2 avec les derniere maj windows?

Sinon nikel et tres clair :p

Tiens j ai une question con : vais remettre de la ram , comment je vois lauqelle j ai actuemllement (frequence) histoire que j en achete une compatible :p
Revenir en haut Aller en bas
Finnithnel
Admin
Finnithnel


Nombre de messages : 402
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Alcoolémie:
Installation auto de windows XP Left_bar_bleue0/100Installation auto de windows XP Empty_bar_bleue  (0/100)

Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:08

il est en SP2
avec tout les derniers correctifs déjà intégrés
les services que je juge inutile sont egalement desactivés
les programmes inutiles desactivés Mad

y'a un lien créé sur le bureau a la fin de l'install pour une installation automatique de avast anti virus, version pro, avec la licence

y'a egalement un lien pour une installation de zone alarm pro, avec licence

le lien config.bat sert a configurer un reseau en ip fixe avec freebox, donc ca doit pas etre utile a grad monde ^^

et le lien clean.bat sert a effacer tout ca si on utilise pas :p

y'a egalement 2 racourcis créés sur le bureau servant a download les maj de darkness rising et toa si besoin (ca evite de reinstaller)

mhhh sinon apres j'ai customisé un peu le windows pour l'alléger au max pour les pc bot (desactivation des effet graf, acceleration de la souris, supression des logs windows, etc)

========


sur un de mes pc bot pour installer : je met le cd, je lance
quand c'est terminé, je lance le config.bat, le avast, le zonealarm, le clean
je reboot, j'installe les drivers, je rereboot
je lance les download de toa et darkness et je play :d
Revenir en haut Aller en bas
https://cremaillere.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Installation auto de windows XP Empty
MessageSujet: Re: Installation auto de windows XP   Installation auto de windows XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation auto de windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cremaillere chez les Protos :: DAOC :: Guildeux-
Sauter vers: